- Cet évènement est passé
Journée de pratique de la pleine conscience en silence – Mouvaux
janvier 2 @ 20 h 49 min
Attention, il convient d’avoir déjà suivi un programme MBSR, MECL ou MBCT (ou une retraite en silence) pour s’inscrire à cette journée.
Important : En fonction de la situation sanitaire à cette période, la journée est suceptible de de dérouler en ligne si les rassemblements sont interdits.
Journée animée par Emmanuel Faure.
Les journées de pratique en silence permettent de reprendre contact avec notre pratique, de la nourrir et de poursuivre les enseignements apportés par la pleine conscience (MBSR).
Lors de ces journées, les outils de la pleine conscience seront revisités, tant les pratiques formelles qu’informelles. Ainsi, nous cultiverons instant après instant notre qualité de présence dans toutes les actions d’une journée.
Merci de nous signaler le nom de l’instructeur par message si vous avez suivi un programme avec un autre instructeur que La 8ème Semaine (Emmanuel ou Sophie Faure, Etienne de Boisredon ou Olivier Zapotiny).
Matériel nécessaire :
- Tenue vestimentaire adaptée : vêtements confortables et souples, des chaussures qui vous permettent de profiter du parc.
- Couverture ou un plaid épais
- Tapis de sol ou matelas
- Coussin, tabouret ou zafu, mais une simple chaise (à disposition dans la salle de pratique) peut largement convenir.
- Vos thermos de thé ou de tisane ainsi que quelques petites collations douces pour prendre soin de vous 😉
- Il est également possible d’apporter vos meilleurs tartes, gâteaux ou biscuits à partager avec le groupe 😉
- Un pique nique pour le midi.
Prix pour la journée :
- Tarif normal : 65 euros.
- Tarif solidaire : 40 euros. Ce tarif solidaire a pour objectif de rendre accessible au plus grand nombre la pratique de la pleine conscience et notamment les journées en silence. Si vous estimez avoir besoin de ce tarif, il est fait pour vous 😉
- Contribution consciente/libre : Il est également possible de choisir soi même sa contribution, sa participation. Pour cela vous pouvez soit la déterminer avant, en fixant le montant dans la zone prévue à cet effet, et/ou le déterminer une fois la journée de pratique en silence vécue (vous inscrivez alors « 0 » dans la zone prévue). Cette participation peut être déterminée en fonction de ce que vous avez vécu, reçu, pendant la journée, de l’encouragement que vous souhaitez apporter au développement de la pleine conscience dans la région et de vos propres possibilités / moyens. Une boite sera disponible dans la salle de pratique pour y déposer le complément….ou pas 😉